Médecines Magiques

Publié le par M.A. St-Pierre

Médecines Magiques

Les médecines magiques sont à la portée de tous les sorciers (et même parfois, des Normaux), exceptés des domaines précis qui sont réservés aux Élémentaires de Sang. Sans ces prédispositions magiques, le sorcier sera quelque peu limité dans ses interventions.

La voie des médecines est difficile à maîtriser et elle est très vaste. Chaque grande famille de sorciers possède ses propres méthodes, selon sa culture et les connaissances transmises par ses ancêtres. C'est pourquoi de longues années études sont nécessaires afin d’en connaître tous les rouages et c'est pourquoi, aussi, que la plupart des clans ont des grimoires remplis de notes à ce sujet. Et même encore là, certaines cultures étant plus fermées que d'autres, il est difficile de connaître tous leurs secrets.

Même si c'est raconté dans les livres, je vais vous expliquer, au cours des pages qui suivent, en quoi consistent les deux premières médecines. Je vais toutefois rester dans les grandes bases pour éviter de trop sploiler. À noter, aussi, que je ne parlerai pas de la médecine des Élémentaires du Sang, ni des domaines que cette dernière touche.

Vous verrez donc :

  • La Magie des Cristaux
  • La Magie des Plantes
  • Rituels et Modes Préparatoires


Très important : Même si je m'en inspire, je change un peu les attributs des plantes et des cristaux. Idem pour les rituels et tout ce qui se rapporte aux médecines alternatives. Il ne faut pas oublier que c'est une histoire fantastique. Il y a des choses qui sont tirées de faits réels et d'autres non.

Médecines Magiques

La Magie des Cristaux

On peut se servir des cristaux de diverses façons et pas seulement en médecine. Créer des infusions, des poudres... Mais aussi, créer des vibrations curatives, des boucliers énergétiques, de la peinture magique qui augmente certains attributs et plus encore. Tout dépend du rituel et des cristaux utilisés.

En voici un exemple :

Fluorine

Les fluorines atténuent les acouphènes et les sifflements dans les oreilles. Par la vibration, elles permettent, aussi, de prendre conscience des mauvais sorts qui nous hantent en modulant les liquides en des formes précises.

Médecines Magiques

La Magie des Plantes

À l'instar des cristaux, on peut se servir des plantes de diverses façons. Créer des :

  • Onguents
  • Des teintures mères (par teintures mères, je parle d'une solution alcoolique issue d'un mélange de plantes et d'alcool)
  • Des infusions
  • Des pilules
  • Des poudres
  • Des encens


Comme pour les cristaux, tous peuvent réagir sur une partie du corps physique, de la conscience, de l'âme ou de l'environnement. Tout dépend du rituel et des ingrédients utilisés.

Par exemple :

Taxus Baccata

Alias : If

Sève toxique, autrefois utilisée comme poison sur les armes (sur les épées ou sur les flèches des archers). Seul l’arille n’est pas vénéneux. Mais bien maîtrisé, le Taxus Baccata sert de connexion entre les 4 sphères de l’existence, créant ainsi un équilibre entre la magie et le corps physique.

On l’utilise pour contrer les effets de l’utilisation de la magie sur le corps humain. Le Taxus Baccata absorbe l’essence magique afin de le canaliser sur des points précis du corps. C’est pourquoi ceux qui l’utilisent sont dotés de caractéristiques étranges, comme des verrues au visage, une peau verdâtre, une forte pilosité ou une perte de cheveux avancée, obésité, acnés sévères, caries, etc.

C’est ainsi que l’image de la vieille sorcière, laide et démoniaque, est apparue. Les gens ont commencé à associer la magie à quelque chose d’effrayant et de laid. Quelque chose qu’il fallait fuir ou renier, sous peine d’être contaminés.

Médecines Magiques

Rituels et Modes de Préparation

Il y a d’abord la recette (ou les ingrédients) qui servent de réactifs et le rituel qui est la façon de les utiliser, l’intention caché derrière, ainsi que le respect de leurs attributs et du bénéficiaire. L’un ne va pas sans l’autre. Tout est une question d’harmonie entre les 4 sphères de la magie (racines, corps, conscience et âme) et aussi, une question d'échanges équilibrés entre les énergies du guérisseur et celles de son bénéficiaire.

Il existe toutefois des sorts néfastes qui transgressent cette règle, mais nous y reviendront...

*À noter aussi que je ne parle pas des rituels ou des sorts d'attaque du style : je te jette le sort du mauvais œil ou je te jette un sort pour t'endormir... Ça, ça concerne une autre catégorie de rituels...

Les Recettes

Dans la majorité des recettes, il y a un mode préparatoire bien précis et complexe à suivre. La moindre petite erreur pourrait tout gâcher et créer un mélange instable, parfois même dangereux lors de son utilisation.

Ainsi, nous retrouvons la fameuse image du chaudron magique utilisé pour créer des potions. Voilà un cliché qui donne la vie dure aux guérisseurs et aux alchimistes.

Les Rituels

Chaque culture a sa propre façon de faire. Les guérisseurs ont tous leurs petits secrets, mais ils ont en commun la même idée et le même respect de la matière et du bénéficiaire tout au long du processus.

Publié dans Cydartha - L'Univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article